SPÉCIAL RENTRÉE ! La box Mon bullet journal à 29$ au lieu de 45$

Rencontre d'entrepreneures : Julie et Julia avec l'ouverture de leur boutique "Les Voisines"

Lorsque j'ai préparé mon virage professionnel en créant mon entreprise, j'ai suivi plusieurs formations notamment à l’École des Entrepreneurs (anciennement SAJE). C'est là que j'ai rencontré Julie et Julia il y a un peu plus d'un an. Nous démarrions toutes les trois : moi avec Papier de soi, elles avec leur projet de boutique et nos goûts nous ont rapprochés...

Julie, maman de deux enfants,  directrice stratégie commerciale dans une coopérative alimentaire pendant 20 ans, souhaitait participer au renouveau de son quartier, celui de Rosemont - La Petite-Patrie. Elle trouvait qu'il y manquait une boutique de décoration.

Julia, maman de trois enfants, a travaillé pendant 10 ans à la communication marketing et à la gestion des événements corporatifs d'un cabinet d'avocats. Après son deuxième enfant, elle pense à reprendre des études en design d'intérieur. Devant les vitrines de locaux à louer, elle imagine ce qu'elle pourrait y faire.

Elles se sont rencontrées il y a 5 ans, le mari de Julie coachait le fils de Julia au hockey, "on a beaucoup de temps pour jaser sur les bancs de l'arène". Elles se sont découvertes des idées et des envies communes, un désir de faire partie de la même communauté de Rosemont - La Petite-Patrie. Lorsque Julie a su que Julia avait quitté sa job, elle ont couru s'inscrire à l'école des entrepreneurs ! C'était en octobre 2017, c'est à ce moment là où l'aventure a commencé !

Le plus difficile pour ces deux nouvelles entrepreneures a été de trouver LE local de rêve. Elle recommande vivement de prendre un agent d'immeuble, c'est grâce à celui-ci qu'elles ont débloqué la situation. Mais lorsqu'on se crée des emplois de rêve, on ne voit pas ça comme des difficultés mais plutôt comme un apprentissage.

Julie se coiffe du casque de chantier afin de s'occuper de l'aménagement de la boutique. L'objectif est basé sur "l'expérience de maison" en ayant la porte qu'elles auraient choisie pour leur propre maison, de la poignée jusqu'à la fente de boîte aux lettres. Convivialité, expérience, une mise en scène des produits avec, par exemple, un pupitre de bureau pour la papeterie, un coin lecture pour ton chum qui attend pendant que tu dévalises la boutique. Il y a même un bar à étampes pour personnaliser ton emballage cadeau ! :)                                        Julia s'occupe de la remplir de ses trouvailles déco, neuves et revalorisées, et des jolis accessoires dénichés chez les créateurs d'ici et d'ailleurs. Trois catégories phare : maison + fête + papier.

Comme vous vous en doutez, vous trouverez chez "Les Voisines" des produits de Papier de soi, comme des articles de nos box, nos produits maison comme la carte de souhaits popsicle. Souvenez-vous, la toile originale de l'affiche de la box Mon beau bureau que je vous avais montré dans la vidéo de présentation de la box et bien, elle est chez Les Voisines ! 

  

N'attendez plus ! Allez vivre "l'expérience de maison" en faisant la rencontre de Julie et Julia, vos nouvelles voisines !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés